La méthode Compagnon

Les moyens

CERTAINS FACTEURS SONT INDISPENSABLES POUR PERDRE DU POIDS DANS DE BONNES CONDITIONS ET EFFICACEMENT.

Il faut :

  • être motivé : pas de motivation, pas de perte de poids. Il faut choisir le bon moment
  • avoir un programme alimentaire qui n'est pas fait pour durer 10 ans. Il faut maigrir suffisamment rapidement, en moyenne, un kilo par semaine. Ce n'est pas trop rapide, et ce n'est pas lent non plus
  • avoir un programme alimentaire où on peut manger une quantité suffisante de nourriture, sinon on ne tient pas : s'affamer n'est pas une solution
  • avoir un programme sain et naturel
  • posséder un matériel de cuisine satisfaisant
  • prendre des compléments alimentaires : vitamines, oligoéléments, oméga 3, plantes, dépuratif, vitamine C, pour que tout se passe bien, sans fatigue particulière, où l'on peut continuer ses activités comme d'habitude sans rien changer
  • avoir un minimum d'organisation : prendre le temps de faire ses courses, de façon à ne pas avoir un réfrigérateur et un congélateur vides : ne jamais manquer de nourriture
  • avoir un minimum d'imagination, de façon à ne pas manger tous les jours la même chose. Mais on peut très bien manger toutes les semaines la même chose. C'est pratique pour faire les courses, et pour ne pas se casser la tête sur les menus
  • tenir un carnet de ses repas, de ses menus quotidiens, qui sont des menus de perte de poids
  • utiliser largement épices et aromates. Rien n'est plus triste que de manger fade
  • avoir de l'enthousiasme, ne pas être dans la frustration du matin au soir parce qu'il n'y a plus tel ou tel aliment aimé ou adoré
  • être dans le plaisir de manger des aliments sains, naturels, de sentir son corps changer, de rentrer dans des pantalons jusque là impossibles à porter. Maigrir sans plaisir est impossible
  • avoir de l'humour, parce que nous vivons dans une société d'abondance, une société de consommation, qui grossit. Ce n'est pas évident de perdre du poids dans une société qui prend du poids.
  • avoir une certaine forme de courage. Perdre du poids, c'est nager à contre courant des autres
  • accepter de passer soudainement de son programme alimentaire habituel, au programme de perte de poids, en plongeant. Il faut surprendre l'organisme
  • accepter de rester dans ce programme jusqu'à atteindre le but fixé. Avoir de l'assiduité. Respecter la régularité des rendez vous. La perte de poids doit être une priorité. Attention aux restaurants, aux invitations, fêtes, voyages professionnels ou de loisirs. Attention à ne pas se laisser prendre au dépourvu, anticiper, bien s'organiser
  • accepter de ne pas faire comme tout le monde. Perdre du poids, c'est oser dire non dans certaines circonstances, gentiment mais fermement.
  • accepter de faire le programme à 100%, et non pas à 95%, de façon à avoir un résultat à 100%. Pas de dilettantisme. On doit suivre les prescriptions scrupuleusement à la lettre sinon on risque de casser la belle dynamique de la perte de poids et d'être très déçu. Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux
  • ne pas se peser. Se rendre compte par les sensations, pas par la balance

Témoignages

holly
03/10/2017
je suis suivie par le Dr. Compagnon depuis plusieurs années pour des problèmes chroniques de trouble du comportement alimentaire. Son approche,...
Alex
28/09/2017
En 2013, j?ai consulté le docteur Compagnon pour une perte de presque 20 kgs... et j?y suis arrivée en quelques mois. Puis les années ont passé...
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