La méthode Compagnon

Comment

POUR PERDRE DU POIDS IL FAUT 2 CHOSES FONDAMENTALES

  • accepter de changer les menus, les repas, les courses, les cuissons
  • accepter que ça prenne un certain temps, mais quand même pas trop longtemps

On pourrait penser qu'il faut manger moins que d'habitude, voire beaucoup moins, "mourir de faim" comme on dit. C'est faux.
On peut manger la même quantité que d'habitude. Par exemple, 2 kilos de nourriture par jour, pendant quelques semaines, voire quelques mois, et quand même réussir à perdre du poids parce que cela appartient à un programme bien défini

Il s'agit de perdre du poids tout en mangeant, sans tenir compte

  • des quantités : on ne pèse rien
  • des calories : on ne compte pas les calories
  • des associations : on mélange tout comme on veut
  • des heures des repas : on mange quand on a faim

Le programme alimentaire repose sur des repas normaux, composés d'aliments normaux, naturels et sains, de la meilleure qualité possible, réunissant

  • certaines protéines animales maigres : certains poissons, les fruits de mer, certaines viandes, les œufs
  • certains légumes
  • certains produits laitiers
  • certains fruits

Dès le troisième jour, les fringales éventuelles disparaissent, et l'appétit diminue avec la suppression des aliments qui l'entretiennent. Reste la vraie faim.

Ce programme est applicable partout : à la maison et aux restaurants, réalisable même en cas de déplacements en province ou à l'étranger.

Il est possible de manger plusieurs fois par jour. On peut prendre un petit déjeuner ou non, un déjeuner, un dîner, et éventuellement 1 ou 2 collations, par exemple dans la matinée, l'après midi ou après dîner

Il n'est pas fatigant. On peut continuer ses activités comme d'habitude.
Par contre, ce n'est pas un régime de sport. C'est un régime de perte de poids. Le sport, c'est très important en période de stabilisation, mais, en période de perte de poids, il est facultatif, et doit s'adapter au régime et non pas l'inverse.

Témoignages

holly
03/10/2017
je suis suivie par le Dr. Compagnon depuis plusieurs années pour des problèmes chroniques de trouble du comportement alimentaire. Son approche,...
Alex
28/09/2017
En 2013, j?ai consulté le docteur Compagnon pour une perte de presque 20 kgs... et j?y suis arrivée en quelques mois. Puis les années ont passé...
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